La méditation nous aide-t-elle vraiment pour notre bien être ?

De nos jours, la routine quotidienne nous fatigue et vivre devient si difficile que nombreuse tombent en dépression. Tout le monde cherche un monde meilleur et veut tout réussir, mais cela est accompagné très souvent par un état incontournable stress. La méditation est une meilleure solution pour lutter contre le stress.

Quelles sont les étapes à suivre pour une méditation parfaite ?

Lorsqu’on parle de méditation, il faut toujours prendre connaissance que c’est une science qui n’est pas exacte comme les physiques et mathématiques. Cela concerne plutôt la métaphysique, c’est-à-dire une science avec une réflexion abstraite ou plutôt abstraction de la théorie. Donc, pour réussir en méditation, il faut surtout être conscient que cela dépend de soi-même. 

 

Les étapes de la méditation

En premier lieu, il est vraiment important de rester dans un endroit très calme pour garder la concentration. Ensuite, il faut prendre une position simple appelée « position de lotus » pour garder l’équilibre de son corps. Pour poursuivre, il faut surtout se concentrer sur la méthode de respiration. Lorsqu’une pensée négative nous envahit, il faut repérer le sujet et évacuer le souci tout en respirant. Pour les bras et les mains, il est nécessaire de les reposer sur les cuisses ou les réunir vers le ciel. Pour terminer, les yeux jouent un rôle très important, s’ils sont ouverts, ils peuvent nous déconcentrer, donc il faut les garder fermer. Pour les habitués, ils gardent leurs yeux ouverts, mais ils fixent un point précis et ne le quittent pas. La séance ne se mesure pas en durée, mais plutôt une question de fréquence, néanmoins dans la mesure de temps, vous pouvez pratiquer cette méditation en 10 minutes tous les jours.

Enfin, méditer n’est pas une pratique si difficile à appliquer, et vous pouvez le faire avant d’assister à un entretien d’embauche par exemple ou d’affronter le public pour un discours.

Articles recommandés