Il est grand temps de penser bio

BIO est un label utilisé pour tous les produits qui n’ont pas été traités par un système chimique. On parle de bio dans les produits cosmétiques, dans les aliments et dans notre environnement habituel.

Pourquoi se lancer dans l’environnement bio ?

Tout simplement parce que la nature est beaucoup plus efficace que les produits chimiques dont nous avons l’habitude d’utiliser de nos jours. Bio aussi parce qu’il faut plusieurs examens et testes avant qu’un produit puisse porter le label bio, c’est donc un terme qu’on n’utilise pas par coup de tête, il faut avoir le certificat d’usage.

Il y a plusieurs avantages à laquelle nous devrons consommer Bio. Quand une ferme est labélisée bio, c’est que celle-ci ne traite pas mal les animaux. En d’autres termes, les animaux qui y sont élevés mangent bio, donc directement à la nature pas de maltraitance d’enfermement dans une cage, et pas de torture de gavage des médicaments et autres produits. Quand un produit alimentaire est marqué bio sur son emballage, c’est qu’il a été traité dans un environnement sain, pas de produit chimique qui ont été rajoutés au produit et son origine est purement naturelle.

Les produits cosmétiques bio

Ce sont des produits qui ont été élaborés à partir des ingrédients purement biologiques sans intervention chimique ou d’autres produits artificiels. En effet, ces produits cosmétiques bio sont un peu plus chers que les autres gammes qui sont plus populaires, parce que son tarif de production est aussi très élevé. Notre avantage, à l’usage de ces produits cosmétiques purement naturels est : de ne rien à craindre sur un éventuel problème de la peau ou des réactions allergènes, et de faire déjà un geste écologique. En effet, les produits chimiques que nous avons utilisés depuis des lustres ne détruisent pas seulement les cellules de notre corps, mais polluent aussi l’environnement.

Attention de ne pas se tromper pour la détection des produits BIO, parce qu’il ne suffit pas de coller le mot pour sa véracité, il faut la certification.